Liège-Verviers

Un award mondial du milieu du design pour un canapé sur mesure ROM, d’Eupen

1 Minute(s) de lecture

Le plus gros producteur belge de divans et leader européen du canapé sur mesure ROM, situé à Eupen, remporte le Red Dot Design Award 2022 pour son modèle de canapé sur mesure révolutionnaire, le Miller.

Equivalent des Oscars pour l’industrie du cinéma ou aux Grammy Award’s pour le secteur de la musique, les Red Dot Awards sont considérés comme un des plus prestigieux prix dans le monde du design. Depuis 1955, chaque année, le Design Zentrum Nordrhein Westfalen (Essen, Allemagne) récompense des produits design et innovants provenant des quatre coins du monde. Parmi les vainqueurs dans leurs catégories, on compte aussi Ferrari, Porsche, Apple ou encore un Thalys…

rom1961.com, Une innovation mondiale développée à Eupen

« S’adapter à tous les types de salons, à tous les styles de vie ainsi qu’aux goûts de chacun ! » : tel est le credo de ROM. Depuis 1961, il s’agit du seul fabricant industriel proposant des canapés sur mesure par pas de 10 centimètres. La taille, la hauteur, le confort, le revêtement… : tout est personnalisable. Chacun des 30.000 canapés produits chaque année est donc unique.

L’innovation technologique fait également partie intégrante de tous les processus de production au sein de la société. Le MILLER, primé par le Red Dot Award 2022, en est un bel exemple.

« Nous cherchions depuis quelques années un système mécanique afin de dissimuler la fonction relax de nos fauteuils directement dans la carcasse du canapé afin que le relax soit invisible lorsqu’il est fermé, mais également pour créer un effet de surprise lorsque ce dernier se déplie » explique Paul Falkenberg, le designer en chef de ROM.

A la suite de plusieurs années de recherches et de développements, un mécanisme de relax sans fond a été développé. Celui-ci permet de maintenir le socle du canapé et son accoudoir toujours reliés. La structure principale du meuble demeure donc fixe, tandis que le relax sort du canapé lorsqu’il se déplie.

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…