Liège-Verviers

Trois entreprises liégeoises primées ‘Best Managed Company’

2 Minute(s) de lecture

Trois entreprises de la région liégeoise, CE+T Group, Elneo et Sprimoglass, viennent d’être distinguées par le programme ‘Best Management Companies’ organisé par Deloitte en collaboration avec Econopolis et la KULeuven.
Chaque année, ce programme évalue la stratégie et la gestion opérationnelle des sociétés selon un modèle éprouvé : une stratégie claire à long terme, des compétences étendues, l’engagement des employés et d’excellents résultats financiers.

Cette année, vingt-six entreprises belges, sélectionnées par un jury indépendant, ont reçu le label ‘Best Managed Company’. L’édition de cette année souligne l’importance de l’engagement des dirigeants et des employés, ainsi que l’innovation et l’inclusion. En valorisant la diversité des points de vue et en encourageant la créativité, ces entreprises font preuve d’une plus grande résilience et d’engagement social, tout en stimulant la croissance économique.

Pour la sixième année consécutive, CE+T Group (cfr. photo) est lauréate de ce label et, comme l’an dernier, remporte le label Gold car elle a maintenu son statut de ‘Best Managed Company’ pendant six années consécutives. L’entreprise a soutenu les normes les plus élevées de performances commerciales dans le temps et a également fait preuve de résilience dans les périodes difficiles, d’agilité et prouvé son leadership.
Installée à Wandre, CE+T Power est spécialisée depuis les années 1960 dans les solutions d’alimentation électrique de secours, des onduleurs modulaires, pour garantir la continuité des activités et économiser l’énergie partout dans le monde. CE+T Power et ses filiales en Amérique, en Inde et en Chine font partie de CE+T Group qui s’est diversifié et agrandi en rachetant plusieurs sociétés.

Active depuis plus de cinquante ans dans l’air comprimé et les fluides industriels, la société Elneo est lauréate requalifiée de ‘Best Managed Company’ ayant déjà reçu ce label l’an dernier. Basée à Awans et spécialisée dans l’air comprimé et les fluides industriels, l’entreprise a pour priorité le bien-être et le développement personnel de chacun des membres de l’équipe. « Cette démarche a toujours été la base sur laquelle nous avons construit notre succès, notre culture », dit-on dans l’entreprise. L’innovation est également placée au centre de chaque projet, tant au niveau technique que managérial. 

Enfin, Sprimoglass est, elle aussi, lauréate requalifiée. Installée à Sprimont et plus que centenaire, l’entreprise est spécialisée dans la transformation de verres plats pour des applications variées allant du verre de sécurité pour cages d’escaliers jusqu’au vitrage acoustique pour chambres de bébé.

L’équipe d’Elneo
L’équipe de Sprimoglass

(Photos Illias Teirlinck / Deloitte)

258 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar devient Huggys, et poursuit son expansion

1 Minute(s) de lecture
La date du 22 juillet 2024 marque un tournant dans l’aventure entrepreneuriale de The Huggy’s Bar qui s’appelle désormais Huggys. L’enseigne de…
Liège-Verviers

Ces entrepreneuses, ‘toutes des graines de changement’ : clap 2e

1 Minute(s) de lecture
Dès septembre, le VentureLab démarre à Liège la 2e édition de son programme de renforcement et de rencontres à destination des femmes…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Des roues de vélo pour les compétitions

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…