Liège-Verviers

Proselect et Formalia se rapprochent au sein de Proman

2 Minute(s) de lecture

Intégré depuis 2017 à Proman, leader français 100% familial et indépendant et 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, Proselect entre au capital de Formalia. 
Proselect est ancré depuis plus de 15 ans en Belgique francophone et fournit des solutions RH aux entreprises. Fondé en 2001 par Lucienne Maréchal et Christian Paquay, Formalia se positionne comme expert dans les domaines de la formation, du coaching, et du conseil en gestion des ressources humaines.
Ce rapprochement est issu de longues années de collaborations et de valeurs communes fortes. Ensemble, ils comptent plus de 30 collaborateurs et 12 partenaires experts et durables. Ils dépasseront fin 2023 les 4 millions de chiffre d’affaires avec une volonté de croissance forte.

Ce partenariat est stratégique pour Proselect, Formalia et leurs clients. Proselect, d’une part,  renforce ainsi son panel de solutions RH, sa maturité sur divers services et son vivier de compétences. Formalia, de son côté, propose à ses clients un accompagnement en recrutement, assessement, outplacement et interim management.

« Proselect existe depuis désormais 15 ans et nous avions l’envie et le besoin d’ancrer également notre expertise en formation et coaching » explique Alexis Mottard, managing director et administrateur délégué de Proselect-Formalia. « Formalia est un partenaire historique avec lequel nous avions envie « de plus ».  Au-delà de nos activités complémentaires, c’est comme toujours chez Proman une aventure humaine avant tout ! Nous nous réjouissons du bel avenir qui nous attend. »

« A travers toutes ses interventions en entreprise » soulignent de leur côté Lucienne Maréchal et Christian Paquay « Formalia veille à transmettre des valeurs humanistes et citoyennes. Elle met l’humain au cœur de toutes ses approches et est proche du client et de sa réalité. Le rapprochement avec Proselect consolide une relation de confiance et de collaboration de longue date. Nous sommes heureux de faire partie du groupe Proman qui incarne un management humain et responsable. »

Proman compte 915 agences dans 16 pays dont 400 en France et fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Ce groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l’industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire ou l’automobile. En forte croissance année après année, Proman surperforme son marché en 2022 avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 4 000 collaborateurs permanents.

(Photo Proselect – Formalia / De gauche à droite: Alexis Mottard, managing director et administrateur délégué de Proselect-Formalia, Christian Paquay, administrateur délégué et fondateur de Formalia, Lucienne Maréchal, administrateur délégué et fondateur de Formalia, Lucy Médard, business unit manager de Proselect-Formalia, et Stéphane Vincendon, directeur de projets du groupe Proman & administrateur délégué de Proselect-Formalia)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture
La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette…
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…